Idées pour améliorer la qualité de la réclame et réduire ses nuisances
* interdire réclame pour alcool, médicament, jeux d'argent...
* interdire la réclame aux mineurs
* rendre obligatoire l'affichage ou l'énonciation vocale très lisible d'infos importantes: ingrédients des aliments, qualité du tissu ou du métal, allergènes, nutriscore, avertissements sanitaires ou financiers...
* gros bandeau "RECLAME" permanent en haut, en blanc sur rouge, et avertissement sonore et vidéo au début des réclames audio et vidéo
* mention sur chaque couverture de journal de la proportion de réclame qu'il contient, dans une taille proportionnelle à la quantité de réclame
* obligation, dans les journaux, de regrouper les réclames par sujet, et de les imprimer à l'envers pour qu'elles ne soient pas lues par inadvertance
* obligation de fournir des bloqueurs de réclame dans les logiciels obligatoires de contrôle parental
* obligation pour les cinémas de fournir de façon très visible l'heure du film (ou d'un entracte sans réclame)
* s'assurer de la représentativité (par exemple, que la proportion d malfaiteurs d'une certaine couleur de peau dans la réclame reflète la réalité)
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